Actualité

Une application de dating sur Facebook

Facebook est un réseau social très populaire à l’instar de Twitter ou encore d’Instagram. C’est un réseau social tellement populaire qu’il a envie de lancer une application de rencontres afin de satisfaire tous ses abonnés. Eh oui, avec une base de données de plus de 2 milliards d’utilisateur, impossible de ne pas rencontrer ton âme sœur.

Online dating app concept with man and woman. Vector illustration

La popularité des sites de rencontres

Les sites de rencontres il y en a pleins à l’image de Tinder ou encore d’Adopteunmec. Beaucoup de personnes espèrent trouver la perle rare ou encore un petit plan cul à l’occasion. Facebook Dating est donc l’appli qui pourrait te faire plaisir. Toutefois, comme les dirigeants le disent, Facebook Dating sera plus considéré comme une fonctionnalité à part entière sur le réseau social. Elle a été testée par toute l’équipe et le projet semble bien parti pour être la nouvelle plateforme de rencontre préférée de tout un chacun. Les employés de Facebook ont donc décidé de créer de faux profils afin de tester l’expérience et voir les bugs qu’il pourrait avoir.

Mais comment fonctionne Dating de Facebook ?

En voyant les images du test on constate qu’en activant Facebook Dating, seules les personnes qui ont fait de même avec cette fonctionnalité peuvent voir votre profil et interagir avec vous. Les données de cette extension ne seront pas visibles sur votre profil, fort heureusement. A vous de choisir si les amis de vos amis peuvent accéder à votre Dating ou non.

La fonctionnalité permettra aussi de renseigner votre orientation sexuelle. En activant Dating, vous aurez la possibilité de parcourir tous les profils qui pourraient vous plaire. Si deux personnes se plaisent, elles peuvent ensuite poursuivre la conversation via Messenger ou WhatsApp.

Comme Dating ne dispose pas de la fonction « next » ou « swipe », le nombre de personnes avec qui vous pourrez interagir sera réduit. Cette fonctionnalité ne sera pas accessible aux moins de 18 ans.