Il n’est pas chose aisée de choisir son lubrifiant, quand on sait que la majorité des pénétrations en requiert. Qu’il soit liquide, collant, en poudre à diluer ou même en gel chauffant, le choix est large et autant en faire le bon. Même si le vagin est naturellement humidifié, de nombreux facteurs peuvent se présenter : sécheresse intime, stress, vagin pas assez dilaté ; l’anus, lui, n’est pas du tout lubrifié.
Lubrifiant à base d’eau ou vaseline ?
Dans les pharmacies, les grandes surfaces ou en ligne, vous pourrez dénicher de nombreux gels lubrifiants à base d’eau, pouvant être utilisés avec des préservatifs. Les plus prisés sont incontestablement la marque Swiss Navy ; utilisés dans le monde entier. Mais si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, il y a la vaseline, qui est utilisée depuis les débuts. Elle est bien grasse et surtout, adaptée pour une bonne partie de sodomie. Non recommandée pour les rapports vaginaux, elle est non adaptée aux préservatifs car provoque de la déchirure.
Comment sélectionner le préservatif
Dans un premier temps, il faut que le préservatif soit adapté à la surface qu’il humidifie et surtout, il doit être neutre pour ne pas que la personne soit sujette à des réactions allergiques. Ensuite, il doit être stérile et conforme aux pratiques dont vous souhaitez vous adonner : fist, pénétration anale, vaginale… Sur le marché, il y a également de nouvelles sortes de lubrifiants comme des gélules, qui permettent aux femmes de s’humidifier afin de se préparer à des rapports ; ou des lubrifiants en poudre pour le fist-fucking. Pour le sexe oral : fellation ou cunni, il y a des lubrifiants aux couleurs pop et acidulées, avec de nombreux parfums à votre disposition : cerise, fraise, banane, chocolat, tout y est pour vous faire plaisir. N’oubliez pas les lubrifiants chauffants ou refroidissants pour les téméraires.