Actualité

Changer son alimentation peut changer la qualité du sperme

Une étude a été faite par des scientifiques suédois sur des hommes afin d’évaluer dans quelle mesure le changement de l’alimentation peut influer sur la vitesse des spermatozoïdes. Cela a été publiée dans PLOS Biology et démontre clairement qu’un changement alimentaire aurait des répercussions positives au bout d’une semaine seulement. En effet, la qualité du sperme peut être altérée par le mode de vie et l’environnement.

On sait donc que la mauvaise qualité du sperme peut être la cause de plusieurs facteurs comme l’environnement, la maladie, le mode de vie ou encore l’obésité. C’est le régime alimentaire du ère qui aura donc une influence sur sa progéniture.

Une étude centrée sur les hommes

Afin de vérifier la théorie selon laquelle une mauvaise qualité de sperme peut influer négativement chez la progéniture, une étude a été faite sur 15 hommes non-fumeurs et en bonnes santé pendant deux semaines. Les volontaires ont dû suivre un régime scandinave pendant une semaine puis un régime riche en sucre durant la deuxième semaine.

A la fin de l’expérience, les chercheurs ont eu des résultats assez surprenants : les hommes dont le sperme a une petite motilité avaient un sperme semblable aux autres hommes pendant la dernière semaine de l’étude. La motilité a donc augmenté et s’est stabilisé. Même les fragments d’ARN qui sont connectés à la motilité des spermatozoïdes ont évolué.

Mais comment modifier la saveur de son sperme alors ?

Oui, il est tout à fait possible de modifier la saveur de son sperme. Il y a plusieurs aliments à prendre pour qu’il ait un goût plus sucré. La cannelle est par exemple très recommandée ainsi que le jus d’ananas. Vous pouvez inclure dans votre régime alimentaire des germes de blé, de la menthe ou du persil. Si vous mangez des produits riches en caféine, le goût de votre sperme en palira.