Actualité

Pourquoi il est conseillé de continuer à fréquenter ses exs ?

On a tous déjà vécu une séparation assez douloureuse mais rare sont les personnes qui vont continuer à coucher avec ! Mais une étude scientifique appui cette idée ! Bizarre non ? On vous décrypte tout ici !

Une étude récente et insolite

C’est une équipe de l’université américaine de Wayne State et une autre des universités canadiennes de Western et de Toronto qui a analysé le fait que de coucher avec son ex empêchait de passer à autre chose. Selon ces études, des volontaires se sont faits analysés sur la méthode dont ils arrivaient à passer au-dessus d’une relation: veulent-ils coucher à nouveau? Veulent-ils passer à autre chose? Pensent-ils à un plan cul?

Lors de la seconde étude, il a été démontré que les personnes souhaitant revenir avec leurs exs ont réussi à conclure de nouveau avec eux ! De même quand on continue à s’amouracher de son ancien partenaire on a plus de chance de faire l’amour avec lui non ? Surtout, afin de perpétuer l’intimité qu’il y avait.

Que dire de cette étude donc ?

Toutefois, il ressort de cette analyse que le fait de faire l’amour avec un ex n’impacte pas du tout sur le fait de vouloir se remettre d’une séparation !

Aussi, selon ces études donc, il est normal de se sentir nostalgique par rapport à sa relation passe. Entretenir une relation sexuelle n’empêche aucunement de passer à autre chose et ne déprime pas du tout. Au contraire, ça permet de voir les choses du bon côté et de rester positif au quotidien. Cette étude ne vise pas du tout à pousser à coucher avec son ex, mais plutôt de mettre en exergue que parfois, l’image que nous donne la société sur le fait de recoucher avec son ex n’est pas justifiée. Alors, vous serez tenté d’y succomber à nouveau au plaisir de la chair?