Quand il fait beau, que le soleil est au rendez-vous et que l’on est en vacances, on se pose la question : vais-je tenter de baiser dans l’eau avec mon partenaire. Au milieu des poissons, ou des algues, on va vous faire un petit brief de cette pratique que l’on voit souvent dans les films.
Faire l’amour dans l’eau : un fantasme de longue date
Les sexologues sont unanimes là-dessus, faire l’amour dans l’eau n’est pas quelque chose de commun et c’est justement cette idée de transgression qui pousse les gens à avoir l’adopter. De plus, cette soudaine « envie d’eau » peut être reliée au complexe d’Œdipe et du séjour dans le ventre maternel. Dans tous les cas, baiser dans l’eau ne présente que des avantages : sensations de légèreté, possibilité de découvrir de nouvelles positions, réelle intimité.
Les contre-indications
Bien qu’il soit agréable de se faire plaisir sous l’eau, sachez qu’elle retire tous les effets de vos lubrifiants, en ce sens, que la pénétration se fera plus ressentir et sera moins douce. Il faut donc y aller doucement pour se prémunir des fissures qui peuvent gratter le vagin ; surtout que la mer est salée. En parlant de piscine, le chlore n’est sûrement pas votre allié. Une bonne douche est indispensable après. Mais malgré ça, la pénétration dans l’eau (piscine ou mer) est un excellent moyen de se retrouver en toute intimité avec l’être aimé. Imaginez-vous dans un face-à-face très sensuel, dans les bras l’un de l’autre ! Les autres personnes ne vous remarqueront même pas. Attention toutefois de ne pratiquer l’exhibitionnisme car en France, il est puni d’une amende maximum de 15 000 euros avec un an de prison ferme. Soyez vigilants tout de même mais surtout amusez-vous car on ne vit qu’une fois et que c’est toujours excitant de tester de nouvelles choses.