Actualité

Pourquoi faut-il toujours laver les sextoys ?

Aujourd’hui, les sextoys ont de plus en plus la côte. Avant on avait un peu honte d’en acheter et d’en utiliser, mais maintenant, c’est un excellent outil afin de mettre en avant votre vie sexuelle aussi, vous pouvez vous évader d’une routine quotidienne. Il y a des sextoys plus solides que les autres et pour tous les goûts surtout. S’il y a des articles que vous verrez sur les conditions d’utilisation, peu d’entre eux parlent de l’hygiène.

Pourquoi une telle attention face à l’hygiène ?

Il faut savoir que vous utilisez vos joujoux sexuels dans les parties les plus sensibles et les plus intimes de votre corps, donc il est indispensable d’en prendre soin afin d’éviter les infections. Beaucoup trop de personnes oublient de les laver. Après s’être fait plaisir, on les jette dans un tiroir et on les oublie. Trop souvent, on a la flemme car après une bonne partie de plaisir, on a la flemme d’aller se lever pour laver son sextoy avec de l’eau et du savon.

Eh oui, gâcher son orgasme ? Non merci. Pourtant, détrompez-vous, c’est grave de ne pas laver vos sextoys car cela augmente le risque de maladie et d’infection. Les deux partenaires doivent tout faire afin de bien s’en occuper et de ne pas négliger l’entretien à plus tard. Bien sûr, la meilleure partie de jambes en l’air de votre vie ne doit pas être gâchée mais en ce qui concerne votre hygiène et votre santé vous devez prendre des précautions.

Respectez une bonne hygiène pour votre corps

Il est important de préciser que vous devez bien rincer vos sextoys après usage car même lors d’un usage en solo, certaines parties de votre corps présentent des micro-organismes. S’ils sont transférés d’un endroit à un autre, il risque d’y avoir des infections. Vous allez devoir prendre des antibiotiques et peuvent même devenir difficile à traiter.