Actualité

Les gamers seraient-ils plus doués au lit ?

Vous êtes un gamer invétéré ? Alors félicitations, car vous êtes un meilleur amant que les autres. Le gamer est un spécimen pas comme les autres. On le retrouve pratiquement dans sa chambre en train de jouer à des jeux en ligne et surtout à déguster des boissons et des canettes de boissons énergétiques. Vous pouvez aussi le voir dans des conventions ou dans des magasins de jeux vidéo. Pourtant, impossible de déceler qu’il s’intéresse vraiment au sexe non ? Eh bien détrompez-vous, le gamer s’intéresse bel et bien au sexe. Voyons ce que nous dit la science.

La relation entre le sexe et les gamers

C’est une réciprocité à laquelle on n’attendait pas. Le fait de jouer à des jeux tout en ayant droit à des performances sexuelles hors du commun. Justement, il y a eu des études à ce sujet et des études sérieuses tout de même. Selon le Journal of Sexual Medicine aux USA, les joueurs ont un meilleur profil romantique et d’amoureux que ceux qui ne touchent pas du tout à une console ou un PC.

L’enquête a été faite sur la base de 400 personnes. Selon les résultats, 287 d’entre eux ont avoué jouer à des jeux pendant une heure au minimum tous les jours. La deuxième évaluation concernait leur rapport au sexe : ceux qui se considèrent comme étant des joueurs n’ont pas souci d’éjaculation précoce et ils ont une endurance largement plus élevée.

Pourquoi une endurance si élevée ?

Quand on joue à des jeux, il y a un effet de stimulation réponse dans la chimie du cerveau, ce qui provoque des modifications du système de réponse du corps. Il y a donc un réel avantage côté sexe. De plus, il a été prouvé que les joueurs avaient des doses de dopamine plus élevées dans le corps ce qui permet de mieux contrôler son éjaculation.