C’est une tendance qui existe depuis de nombreuses années en Thaïlande. En effet, le blanchiment du pénis permettrait d’avoir une certaine reconnaissance et surtout, permettrait d’enchaîner les conquêtes. C’est pourquoi, de nombreux hommes sont prêts à sacrifier tous leur salaire afin d’avoir un pénis beaucoup plus blanc. Mais qu’est-ce, me direz-vous ? Eh bien, sachez que les thaïlandais sont les rois des techniques de chirurgie en tout genre : entre les opérations de changement de sexe, le grossissement des seins et autres, c’est une pratique assez commune mais avec des risques tout de même.
Des risques pour cette intervention
Le ministère de la santé de la Thaïlande, inquiet du bien-être de sa population, note qu’il y a tout de même des risques à avoir recours au blanchiment du pénis. En effet, cette intervention est assez complexe et représente des dangers pour le corps. Dans le pays, c’est la clinique Lelux qui a été la première à offrir ce genre d’intervention à sa clientèle. Le blanchiment du pénis a alors connu un réel succès. Cet établissement, qui se concentrait à la base sur la chirurgie esthétique, a débuté ce service assez insolite il y a tout juste 6 mois. Depuis, les habitants raffolent de cette technique particulière.
Une pratique vraiment tendance
Dans la majorité des pays de l’Asie, la peau blanche est vue comme étant un excellent critère de beauté et de respect, dans la société. Aujourd’hui, la clinique Lelux n’est plus la seule sur le marché. Cette intervention au laser est effectuée par de nombreuses autres cliniques et elle permet de réduire le taux de mélanine de la peau, ce qui la rend plus claire. On recense donc au moins une centaine de clients par mois, dont 3 ou 4 par jours. Le blanchiment serait surtout apprécié par la communauté LGBT. Face à cela, le ministre de la santé a mis en garde la population contre les effets secondaires : douleur, cicatrices, apparition de taches.