Accueil » Le désir dans le couple
Actualité

Le désir dans le couple

Selon des études on apprend tout simplement que la clé du désir au sein du couple, c’est la présence de la passion ! Eh oui, vous vous demandez sûrement comme stimuler cette passion ? surtout, l’intensité des rapports sexuelle est-elle toujours constante ou ça diminue avec le temps ? Des questions qui nécessitent surtout beaucoup de réponses et que les sexologues essayent d’apporter des réponses claires tout au long de leurs études. Ici, nous allons voir en détails, l’étude des psychologues de l’université norvégienne de sciences et de technologie (NTNU).

Une étude importante

L’analyse a été faite sur une base de 92 couples hétéros, de 19 à 30 ans. La durée de leur relation de couple variait surtout entre 1 mois à 9 ans, avec une moyenne de moins de deux ans. Selon les résultats on a pu constater que les couples avaient des rapports sexuels deux à trois fois par semaine, et ça c’est une moyenne, ce qui est déjà pas mal non ! Le but est surtout de voir comme leur vie sociale influait sur la qualité de leur rapport.

Le désir: entre durabilité et passion

Selon l’étude, plus le couple est ensemble depuis longtemps, plus les relations sexuelles se faisaient vraiment rares. Aussi, le fait d’avoir un fantasme sur autre personne serait une cause importante de cette baisse de libido. C’est le point le plus important dans une relation. Il y a moins de passion et surtout moins de désir si une des personnes dans le couple s’intéresse à une autre personne. Pour être bien et à l’aise dans un couple il faut qu’il y ait de l’amour mais surtout de la confiance. Mais cela ne garanti pas une vie sexuelle épanouie. Il faut qu’il y ait une passion amoureuse qui s’instaure. Selon l’étude, ce sont les hommes qui sollicitent le plus les femmes. Du côté de la gente féminine, elles sont plus portées sur les sentiments !

About the author

Lucie