Insolite

L’éjaculation précoce : normale ou non ?

Si l’on en croit les sondages, plus d’un tiers des hommes avouent avoir déjà éjaculé avant même une pénétration de leur partenaire. Quand ça arrive, on a l’impression que le ciel nous tombe dessus. Quel est la pire chose qui vous soit arrivée avant le sexe ? Une éjaculation avant la pénétration, au début ou encore jouir devant cette fille que vous draguez ? Parlons-en un peu à travers ces quelques lignes.

Situation exceptionnelle ou non ?

A compter du moment où ça vous arrive, vous pensez sûrement que vous êtes la seule personne à qui ça arrive ? Que les autres mecs eux, ils sont bien virils et surtout ce ne sont pas des loosers comme vous. Vous vous sous-estimez et vous dites que vous faites partie de ces hommes incompétents !

Détrompez-vous pourtant, selon une enquête de Charles.co/Ipsos, publiée récemment, 80% des hommes avouent ne pas réussir de se retenir de jouir avant leur partenaire pendant leur vie. Près d’un tiers avouent même avoir éjaculé avant toute pénétration et 59% admettent tout de même une éjaculation rapide au moment de la pénétration ou quelques secondes après.

Que retient-on du côté des performances ?

Quand on demande aux femmes combien dure un rapport sexuel, en moyenne elles répondent que ça dure 11 minutes avec un rapport total de 22 minutes tout au plus. Afin de stimuler leurs ego, les hommes rajoutent 2 à 4 minutes en plus. La différence n’est pas si importante que cela bien sûr mais il faut savoir que les derniers instants sont les plus complexes à gérer. Toutefois afin de rassurer la gente masculine, la durée n’est pas si importante car seule une poignée de femmes arrive à jouir de la seule pénétration vaginale.

Avoir trop d’attentes aussi engendre de l’anxiété pour les hommes et de la souffrance pour certains. S’il y a un souci répétitif, il vaut mieux aller voir un spécialiste plutôt que d’essayer des remèdes naturels qui vont avoir des effets néfastes.