Accueil » L’exfoliation vaginale : pour ou contre ?
Actualité

L’exfoliation vaginale : pour ou contre ?

C’est la nouvelle tendance qui affole aujourd’hui la toile : l’exfoliation du vagin. En quoi ça consiste au juste ? Eh bien ça consiste à resserrer l’intérieur de votre vagin et à la rajeunir grâce à un bâton fait de plantes. Les gynécos ne sont pas forcément tous unanimes là-dessus. Votre flore vaginale peut en prendre un sacré coup ! On vous dit tout ici !

Les nouvelles tendances affolent toujours autant

Il y a toujours des nouvelles au quotidien qui impactent toujours sur notre vie. Il y a des tendances sexuelles comme l’usage des éponges pour faire l’amour pendant ses règles. Il y a même l’usage des yaourts pour se prémunir des infections et l’utilisation du persil pour prendre soin de son vagin. Mais la tendance qui nous laisse perplexe est l’usage du bâton vaginal.

C’est une tendance dangereuse à rajouter sur notre liste de choses à ne surtout pas faire. Agresser l’intimité féminine, on dit non merci !

Le bâton Jamu Stick

Le bâton Jamu Stick est un bâton vaginal qui s’introduit dans notre intimité. C’est une nouveauté qui nous vient tout droit de Bali. Le bâton fait un bon 12 cm de long et est conçu avec des produits naturels qui ne sont même pas vérifiés. Il permettrait d’exfolier le vagin afin de lui retirer ses impuretés et va enlever les cellules mortes des couches supérieures de la muqueuse. En somme, grâce à lui, votre intimité sera beaucoup plus soft et rajeuni !

Les effets négatifs de cette pratique

Cette pratique est controversée car cela assèche le vagin . On peut même voir sur les réseaux sociaux, de vendeurs qui disent que par un usage régulier, vous pouvez resserrer les parois du vagin pour ressentir deux fois plus de plaisir. Il y a également eu des conseils de la sorte disant que si vous introduisez une gousse d’ail dans le vagin, vous limiterez les infections !

About the author

Lucie