Actualité

La masturbation : la meilleure astuce contre l’insomnie

C’est la news d’une compagnie d’assurance allemande qui affole la toile. Eh oui messieurs mesdames vous ne rêvez surtout pas, la masturbation a donc du bon pour vous donc pourquoi ne pas tester ? Car après tout, ça ne peut que nous apporter du bien alors autant y aller. Zoom sur cette actualité insolite qui en vaut la peine d’être prise au sérieux.

Masturbez-vous contre les insomnies

Les scientifiques et les publicités en général trouve toujours ce petit truc qui nous réveille. Après le slogan « mangez 5 fruits et légumes par jour » ou encore « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé », maintenant, il y a une campagne qui prône la masturbation pour lutter contre les difficultés de s’endormir. Non vous ne rêvez pas, c’est une campagne d’assurance maladie en Allemagne qui a décidé d’éveiller un peu les esprits en misant sur ce slogan.

C’est la campagne publicitaire qui fait le buzz en ce moment où on voit la main d’une femme tenir un vibro avec comme slogan « pour des nuits palpitantes ». Si vous pensez qu’il s’agit d’une pub pour une marque de sextoys, d’trompez-vous, il s’agit bel et bien d’un conseil pour ceux qui n’arrivent pas à dormir le soir.

Bien sensibiliser les tabous de la santé

La compagnie d’assurance a décidé de miser sur un post sur Facebook. Résultat ? Une info partagée plus de 5000 fois et aimée plus de 3000 fois. L’assurance s’explique en disant que si vous n’arrivez pas à dormir, usez de votre main ou d’un jouet et le sommeil viendra rapidement. Cette annonce a surtout pour but de sensibiliser les gens sur un souci qui touche de nombreuses personnes mais que personnes n’osent encore parler.

Mais est-ce vraiment efficace alors pour s’endormir ? C’est comme faire l’amour : on dort plus facilement après. C’est pareil pour la masturbation car elle libère l’ocytocine et la vasopressine, deux hormones qui aident à se détendre.