Insolite

Les meilleures positions pour lutter contre le stress et l’anxiété

Le stress et l’anxiété sont omniprésents au quotidien. Ces derniers jours, il semblerait que les adultes sont de plus en plus stressés. Dû à la période de confinement ? A rester tous les jours avec des enfants ? A se chamailler avec son époux ? Forcément, afin de pallier à tout ce stress, il vous sera possible de faire de la méditation, de l’exercice ou tout simplement de faire l’amour. Plutôt que de courir 5 km par jour, il vaut mieux faire l’amour non ? On a tous besoin de quelque chose qui nous fasse sentir bien mentalement et physiquement. Et avec les diverses positions sexuelles on ne peut que se délecter, d’autant plus que la quantité d’hormones libérées est nombreuse ! Faisons le point là-dessus !

Zen doggy

C’est une position où le partenaire va effectuer le mouvement, qui vous permettra de profiter du bon et de relâcher la pression. C’est un excellent moyen d’évacuer le stress de votre corps. Attention, il faut bien tirer les cheveux, faire du bruit et éviter toutes les pensées intrusives.

Le Yab- Yum

Avec son nom assez original, on se demande ce que c’est non ? Il s’agit donc d’une position sexuelle tantrique qui vous permet de vous concentrer uniquement sur votre partenaire et d’éviter tout ce qui apporte le stress. Pour ce faire, la personne va s’asseoir les jambes croisées et l’autre va s’asseoir devant elle, les jambes enroulées autour du bas du dos et les bras autour de l’autour. Cette position va prolonger le désir et les mouvements lents et profonds ont un effet relaxant.

Le rocker

Les deux partenaires doivent être assis face à face, afin de pouvoir faire l’amour. Il faut garder les jambes tendues et entrelacées, avec les mains au sol pour avoir un meilleur soutien. Il faut se regarder dans les yeux et profiter d’un bon rythme pour mieux apprécier la session.