Oui les gonorrhées, la syphilis, ou encore les chlamydias font un retour en force en plein Sunset Boulevard ! En effet, Hollywood est frappé par l’apparition de ces maladies qui gênent le quotidien et qui peuvent vite être embarrassants. Cela est très visible en particulier chez les gays. Rien qu’en Floride et surtout à Miami Beach, on recense 2 millions de cas rien que pour ces 3 maladies. Ces 2 lieux sont là où on rencontre le plus ces maladies car ils sont très prisés des homos.
Des chiffres qui augmentent
Toutefois, on rencontre ces maladies en Californie, l’Etat où on recense le plus grand nombre d’habitants. Si avant, il y avait plus de 300 000 cas, il y a eu une montée de plus de 45% en 5 ans. Les gays ne sont pas les seuls concernés bien évidemment ! Il y a 30 sur 300 bébés qui sont morts-nés à cause de la syphilis congénitale. Le programme de santé des Etats-Unis n’est-il plus si fiable que ça ? On fait face à un système non préventif mais plutôt réactif car le fait de parler ouvertement de sexe, surtout à l’école, est encore tabou !
Remédier au souci
Le long de Sunset Boulevard, vous pourrez voir des panneaux qui permet de prévenir ce genre de maladies et pour alerter tout un chacun. Ces campagnes publicitaires ont généré une hausse des visites dans les centres de santé à Los Angeles. Pour que ces virus puissent disparaître il est important de prévenir certes mais de diagnostiquer, de traiter et surtout d’alerter. En 2008, il y a eu la crise économique qui a engendré la fermeture de nombreuses cliniques à cause des coupes budgétaires ; cela allié à une augmentation de la pauvreté ! Même s’il n’y a plus de crise aujourd’hui, le budget alloué à la lutte contre les MST est limité. Reste à voir l’évolution de cette situation.