Actualité

Le nombre de relations sexuelles par mois pour être heureux en couple

Avez-vous le nombre maximum de rapports sexuels tous les mois ? Tous les couples pratiquent le sexe mais reste à savoir leur fréquence. En 203, une étude la National Survey of Sexual Attitudes and Lifestyles du Royaume-Uni a évalué que les couples font l’amour 5 fois par mois. Aux Etats-Unis, une fois par semaine ils sont 36% de couple alors qu’en 2000, ils sont à 45%.

Close up shot of woman on top of man lying in bed. Young couple having sex in bedroom.

Pourquoi une telle baisse de libido ?

Selon les experts, la pornographie et les réseaux sociaux sont en lien avec cette baisse ainsi que le manque de conversations face à face. De plus, on fait face à un grand stress et les exigences de la vie technologique moderne sont telles que nous vivons parfois des vies à l’extrême. Le fait de ne pas faire l’amour ou d’avoir très peu de relations sexuelles est signe d’une relation malheureuse.

Toutefois, nul besoin de faire l’amour tous les jours non plus. Nous n’en avons pas forcément besoin non ? Selon une étude du Social Psychological and Personality Science, les couples heureux font l’amour une fois par semaine. Les personnes ne sont pas donc pas plus heureuses de faire l’amour de multiples fois. Les couples mariés heureux font l’amour 51 fois tous les 12 mois.

Le fait de l’amour rime-t-il avec qualité de la relation ?

La quantité n’est pas forcément importante, c’est la qualité qui compte. Parfois, c’est mieux d’avoir une seule rencontre ou un seul plan cul plutôt que 5 relations qui nous ont laissé sur notre faim. Le bonheur sexuel ne dépend pas que de la fréquence des relations. Nous ne devons pas être obligés de faire l’amour. Il faut que le désir soit là sinon ça ne marche pas et les résultats risquent d’être catastrophiques. Autant suivre son cœur et ses pulsions.