Insolite

Le NoNutNovember : qu’est-ce que ce challenge ?

Selon ce challenge, les hommes ne devraient pas se masturber pendant un mois ni même avoir de relations sexuelles. C’est un peu complexe non me diriez-vous ? Nous verrons si la gente masculine arrivera à relever ce défi.

Y-a-t ’il des risques quand on diminue les éjaculations ?

Il faut savoir que le mois de Mars est surtout destiné à la santé des hommes. Oui prenons soin de nos hommes mesdames et messieurs ! Le mouvement Movember fait déjà fureur. Il a été mis en place depuis plusieurs années maintenant et il incite surtout les hommes à se laisser pousser la barbe ou la moustache pour une meilleure sensibilisation aux diverses maladies masculines. Le NotNutNovember est un challenge de plus qui vient s’ajouter à cette liste.

Bien que ça ne soit pas un mouvement vraiment officiel, il a été mis en place par des internautes. Selon les précurseurs, il a surtout pour mission de penser au bien-être de l’homme et de sa libido. Lors de ce challenge, il est totalement interdit d’éjaculer. Oubliez la masturbation et les relations sexuelles jusqu’au mois de décembre.

C’est quoi l’intérêt de ce challenge ?

L’intérêt du NoNutChallenge est vraiment pour intensifier le plaisir de l’homme. En effet, en se retenant, il pourra par la suite avoir des orgasmes plus intenses lorsqu’il reprendra la masturbation ou les relations sexuelles. Bien évidemment, ce mouvement n’a pas été validé par des professionnels. En plus, les effets bénéfiques de l’abstinence n’ont jamais vraiment été mis en avant.

Toutefois, il y a des études qui démontrent que la fréquence d’éjaculation est à ne pas négliger car ça permettrait de lutter contre le cancer de la prostate. Oui selon une étude, éjaculer 2 à 4 fois avec la même personne permet de diminuer le risque de cancer de la prostate. L’éjaculation permet donc d’évacuer les toxines cancérogènes !