Actualité

Pourquoi on a beaucoup plus envie de coucher en été ?

Eh oui, tout le monde le sait, l’été est la période de l’année la plus propice aux rencontres et aux sessions de câlins. On aime par-dessus-tout draguer et on ne se le cache pas. Alors pourquoi ? Il y a une explication biologique derrière cette pensée !

L’été : la drague et l’amour au rendez-vous

Qui dit été dit sea, sun and sex, le fameux adage qui nous fait penser au soleil, à la mer et la plage au sable doré et surtout au sexe. La peau qui ruisselle d’eau, le bikini à la plage, les corps qui s’échauffent avec la température qui ne cesse de grimper ! Bref, pendant cette saison tant attendue de l’année, on a envie de faire des folies et des galipettes. On tente surtout le fameux plan cul et on adore ça. Pourquoi ? Parce que non seulement l’ambiance s’y prête mais aussi et surtout la chaleur. Les scientifiques ont justement tenté d’éclaircir un peu les choses.

Une explication logique derrière tout ça

Une explication autrichienne est à l’origine de cette croyance selon laquelle, l’exposition au soleil est réputée pour augmenter le taux de vitamine D et par conséquent le taux de testostérone. Pour arriver à cette conclusion, il a été fait une étude sur 2299 hommes. Ils ont du faire une prise de sang pendant la période hivernale et une autre durant la période estivale pour examiner le taux d’hormones et de vitamine D.

La conclusion de l’affaire ? Le taux de vitamine D est vraiment élevé pendant le mois d’août pour redescendre au début de l’hiver, puis, pour atteindre son niveau le plus bas en mars. Il en est de même pour la testostérone. Les études ont clairement montré que les homme avec au moins 30 nanogrammes de vitamine D par ml de sang, avaient un taux élevé de testostérone. Mais attention, ce n’est pas pour autant que vous allez vous exposer longtemps au soleil.