Insolite

La pénétration seule ne suffit pas pour l’orgasme

Eh oui messieurs, c’est la nouvelle du jour qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Selon les informations, la grande majorité des femmes assurent que la pénétration seule ne suffirait pas pour atteindre un orgasme. C’est un sondage qui l’affirme qu’une femme sur cinq atteint l’orgasme par le biais de la pénétration. Ce qui veut dire que pour le reste, les préliminaires, les attouchements et autres pratiques sexuelles ne doivent pas être pris à la légère.

Une enquête sur les femmes françaises

C’est une enquête qui a été faite en 2014 sur les femmes françaises qui a aboutie à ce constat. Selon elle, huit femmes sur 10 peinent à avoir un orgasme en général pendant un rapport. Pourquoi ? Les rapports sexuels ne sont donc pas adaptés ? C’est ce que semble révéler les chiffres. C’est la marque de joujous sexuels et intimes haut de gamme Lelo qui a attesté que seule 18% des femmes jouissent avec la pénétration. En effet, cette dernière est considérée comme l’acte sexuel de référence. On a tendance à oublier qu’il y a le fait de stimuler le point ou le clitoris ou même l’anus pour emmener les femmes à l’extase !

La nécessité de la masturbation

Il existe de multiples pratiques qui permettent aux femmes d’avoir un orgasme bien fort. Pourtant, selon une enquête, la moitié des femmes renseignées parviennent à jouir en solo. Et il n’y a tout juste que 45% de femmes qui se masturbent contre 95% d’hommes. Or, pour atteindre le summum du plaisir, il faut avant tout connaître ce que notre corps désire réellement. Aussi, il faut du temps pour que le plaisir concorde avec celui de notre partenaire. Vous pouvez vous masturber à deux. En plus, cette pratique n’a que des avantages : pas d’IST ; pas de stress ; pas de grossesses non désirées…