Insolite

Qu’est-ce que l’anuptaphobie ?

Il y a de multiples phobies sur terre : la peur des cafards, de la foule, du vide, de l’avion… Mais savez-vous aussi que l’on peut être atteint d’anuptaphobie ? Eh oui, c’est le fait d’avoir peur d’être seule. Comment savoir si vous faites partie de ces gens ? Découvrez sans plus attendre notre article sur les différents signes de cette phobie.

En effet, le fait d’avoir peur d’être célibataire peut conduire à l’angoisse et au stress en permanence. La personne atteinte d’anuptaphobie a vraiment un gros souci avec le fait d’être seule.

Vous êtes du genre à trop vous emballer

A peine le gars vous sourit que vous pensez tout de suite au mariage et aux bébés. Certes, il est bien de se projeter positivement et de ne pas être défaitiste, toutefois, rien ne sert de brûler les étapes.

Vous ne quittez jamais en premier

Vous avez tellement peur du célibat que vous n’osez jamais larguer en premier même si vous savez que la relation court droit dans un mur.

Vous êtes connectés sur les applis de rencontre

Vous avez beau dire que c’est ringard et qu’il faut vraiment avoir du temps pour aller sur ces applis, pourtant, vous êtes le premier à défiler les profils pour dénicher un prochain partenaire.

Vous savez les nums de vos ex par cœur

Idem aux applis de rencontre, vous avez beau leur chercher des défauts pourtant, dès que vous avez un petit coup de bleus ou que vous êtes en manque, vous saisissez leur numéro et hop, vous les appeler.

Vous êtes collante et avez peur de l’abandon

Que la relation débute ou dure déjà depuis un bon bout de temps, vous ne cessez jamais d’appeler votre partenaire pour lui demander ce qu’il fait, avec qui il est et quand il reviendra. L’idée qu’il puisse vous abandonner vous tétanise au plus haut point et vous ne cessez de lui demander s’il vous aime.

Il reste à savoir si vous vous trouvez dans cette catégorie de personnes ou non.