Accueil » La réalité sur la durée d’un rapport sexuel
Actualité

La réalité sur la durée d’un rapport sexuel

Happy couple in bedroom enjoying sensual foreplay

En France, après des études faites, on remarque que la durée d’un rapport sexuel est vraiment différent des sondages. En effet, la réalité est bien plus complexe qu’on ne le penserait. Les prouesses au lit est un sujet vraiment important pour la majorité des couples. Même si cette durée a un impact sur la durée de la relation en général, pour certains cela n’est pas si important que ça, pour d’autres, il s’agit d’une compétition où il vaudrait mieux être le meilleur pour s’attirer la faveur de ces dames. Mais est-ce vraiment le summum du bonheur de faire l’amour plus longtemps que ses compères ? Qu’entend-on par rapport sexuel parfait : une durée de 5, 10, 20 ou plus de 30 minutes ? Et surtout, à partir de quel moment fait-on référence à l’éjaculation précoce ?

Sensual beautiful young couple is having sex on bed

La durée d’un rapport sexuel

Afin de répondre à ces questions, un site d’avis médicales sur la toile a décidé d’enquêter sur 1000 sujets âgés de 18 ans et plus. On a donc conclu le fait que les français ne savaient pas évaluer la durée de l’acte, c’est-à-dire le temps passé entre la pénétration et l’éjaculation. On a donc conclu à trois résultats : des français qui ont des attentes supérieures à la moyenne, des français qui ne savent pas trop se prononcer, et des français qui se disent assurer au lit pendant des heures.

Qu’en est-il de l’éjaculation précoce ?

On peut donc dire que le temps qui sépare la pénétration de l’éjaculation pendant le coit est de 5 à 4 minutes en moyenne. Inutile donc d’avoir peur messieurs de ne pas assurer.

En parlant d’éjaculation précoce, la majorité des hommes et des femmes pense que si l’acte dure moins de 30 sexe alors le partenaire est atteint de ce trouble. Mais en réalité, du point de vue médicale, on parle d’éjaculation précoce si l’on n’arrive pas à se contenir pendant 1 à 2 minutes.

About the author

Lucie