Actualité

Les répercussions du confinement sur la vie de couple : On en parle ?

Depuis le 16 mars, la France tourne au ralenti. C’est le début du confinement. Que vous soyez confiné en solo ou en couple, cela peut avoir des conséquences sur votre vie de couple. Allons faire le point là-dessus à travers cet article.

Pourquoi il faut être actif sexuellement même en quarantaine

Cette situation se vit plus ou moins bien, selon les couples. Une enquête a été faite sur près de 1200 personnes entre le 20 et le 22 mars. Mais votre couple va durer oui ou non ? Selon 78% des personnes qui y répondent, il y aura plus de séparations et de divorces durant le confinement. En Chine déjà, il y a eu pas mal de divorce depuis la fin du confinement. Plus d’1/4 des personnes qui sont questionnés remettent même en doute leur union car le futur semblerait incertains. Et une personne sur 10 a des sentiments que son partenaire est colérique.

Mais le confinement n’a pas que des effets néfastes sur le couple. Selon les études une personne sur trois avoue avoir encore plus de désir sexuel et une personne sur 4 trouve son partenaire encore plus sexy. Est-ce que qu’on va avoir droit à un confinement ? La réponse est incertaine mais ce que l’on sait c’est qu’une personne sur 5 a plus de relations sexuelles qu’avant. 73% des personnes qui sont questionnées avouent se masturber.

Les avantages des relations sexuelles ?

L’activité sexuelle, que l’on soit en période de confinement ou non, que vous soyez seul ou en couple, a pour but de libérer de la dopamine. On envisage donc l’avenir avec plus de sérénité. En plus, on est plus enclin au bonheur et à la positivité. Les endorphines sont libérées pendant l’orgasme. En plus, ça réduit considérablement le stress. Donc pourquoi s’en priver ?