Dans le monde anglo-saxon, Roblox est la dernière création de sandbox. Avec un design cubique, le joueur peut se promener dans un univers pixellisé et de vivre une petite vie à part entière ! Il rassemble une communauté en ligne et permet de combler des fantasmes aussi coquins les uns que les autres. Avec son design assez enfantin, on n’aurait jamais imaginé qu’il puisse comporter des scènes aussi osées et vraiment hot !
Une polémique plutôt alarmante
Depuis quelque temps, le jeu Roblox a soulevé bon nombre de critiques. En effet, une mère de famille a décidé de crier haut et fort son désaccord quand elle a surpris sa fille en train de jouer à ce jeu dit « familial » alors que les personnages étaient en train de se livrer à des actes sexuels, plutôt hard même. La mère s’est plainte aux développeurs et les créateurs se sont vite pressés de s’excuser !
Une autre mère de famille s’est également plainte que le personnage de sa fille de 7 ans tout juste, était victime de viol collectif.
Depuis, le scandale ne cesse de croître et implique d’autres sites reconnus comme YouTube. Pour dénoncer les scènes assez osés de ce jeu, les internautes les ont filmé et ont balancé les extraits sur des sites de streaming pour avertir les autres. Les vidéos sont donc accessibles sur YouTube, pour toutes les tranches d’âge !
Une histoire qui ne date pas d’hier
On a déjà eu affaire à ce genre de scandale il y a longtemps avec l’affaire de Second Life. Ce fut le premier jeu « bac à sable » avec de multiples joueurs. Ce simulateur de vie est vite devenu un jeu plein d’action sexuelle type Sodome et Gomorrhe. Toutefois, son design assez vieux et ennuyeux n’intéressait guère les jeunes mais plutôt les amateurs de fougue et d’exotisme sexuel !