Les poupées sexuelles sont de plus en plus populaires. Que vous soyez célibataires ou encore en couple, elles pimentent la vie sexuelle et se vendent comme des petits pains. Toutefois, après une récente étude, on a réussi à démontrer que des poupées ou robots entraîneraient des troubles sur la vie sociale d’une personne.
Des poupées de plus en plus commercialisées
Même si elles tendent à se démocratiser de plus en plus, les poupées sexuelles seraient perçues comme un signe de déviance ! Ces articles sont encore en plein « boom » et le phénomène ne va pas perdre de l’ampleur de sitôt si l’on en croit les chiffres. Le prix de ces poupées ? Affolant, car les adeptes sont prêts à débourser entre 4000 et 11000 euros pour se faire plaisir avec des personnes non réelles si l’on peut dire cela comme ça ! Siliconée et purement technologique, ces poupées génèrent un bénéfice de plusieurs milliards l’année pour les sociétés qui les fabrique. Mais est-ce vraiment une mode sans danger ? Et pour les personnes qui ne peuvent plus s’en passer, quels sont les risques pour leur santé ?
Une lutte contre le crime ?
Au départ, on pensait que ces poupées sexuelles aideraient à la lutte contre le trafic sexuel ! Pourtant, ce genre de trafic n’est pas prêt de se faire oublier ! Une enquête a même abouti au fait que ces robots sexuels ne pouvaient ni diminuer la violence ni les crimes liés au sexe. En effet, on constate même une incitation à la violence physique et à la misogynie car les détenteurs de ces poupées peuvent faire ce qu’ils veulent avec elles, quitte à y aller un peu fort et sauvagement. Au contraire, ils peuvent avoir des répercussions vraiment négatives sur la santé.
Certains disent même que ces poupées robot peuvent arrêter toutes formes de MST avec leurs fibres qui résistent aux bactéries. Là encore des doutes subsistent.