Insolite

Que se passe-t-il dans notre corps quand on stoppe le sexe ?

On se pose tous cette question : que se passe-t-il dans notre corps quand on stoppe le sexe ? Selon le sexologue Sari Cooper et le Dr Lauren Streicher, le célibat à court terme n’a pas d’effets négatifs sur notre corps en général. Toutefois, il y a certains effets inattendus qui peuvent apparaître.

De la dépression associée à une perte de libido ?

Vous pouvez tout d’abord vous sentir triste car il est à constater que le contact peau à peau permet de donner de la chaleur et du réconfort. On vous laisse donc imaginer ce que ça sera s’il n’y a point de contact. Vous pouvez être déprimé. Aussi, il faut savoir que soit la libio peut augmenter soit ça peut baisser. Le fait de s’abstenir volontairement ou non, a des impacts non négligeables sur la libido. Certaines personnes peuvent oublier l’envie de sexe quand d’autres ne vont faire qu’y penser. Avoir des relations sexuelles régulières peut donc contribuer à contrôler la libido.

Plus de stress ?

Selon les dires, les personnes qui sont moins stressées, ont tendance à coucher beaucoup plus mais bien évidemment, ce n’est qu’une association, non une cause ni un effet. Pour certaines femmes, le fait de faire l’amour est une activité qui peut être stressante pour de multiples raisons car il se peut qu’elles se mettent trop la pression. Pourtant, selon une étude écossaise, le changement de pression sanguine venant du stress est moins important chez les personnes venant de baiser. Tout cela est relatif, il faut donc bien analyser les sujets.

Enfin, nous pouvons dire, selon deux études venant de l’Université du Maryland et de la Corée du Sud que les relations sexuelles peuvent améliorer le fonctionnement du cerveau et la croissance des cellules. Bon il reste à savoir si vous êtes plutôt de la team « pour » ou « contre ».