Oui, les personnes handicapées ont droit au bonheur ; de goûter à des expériences sexuelles inédites et de rencontrer des plans d’un soir ou pour toute une vie. Zoom sur ces sites spécialement conçus pour leur faire plaisir.
Les sites de rencontre pour les malvoyants
Sur la toile, il y a des sites de rencontre à l’aveugle comme Blind Me. Ce site propose de remplir un formulaire pour avoir une liste de partenaires potentiels dont le visage est flouté ; car l’affinité est évaluée selon les réponses données aux questions dans le formulaire. Il est vrai que cette plateforme n’est pas réservée qu’aux personnes handicapées. Pour répondre aux questions des internautes, il n’y a pas de sites pour personnes aveugles, néanmoins, des sites comme Attractive World, disposent de la mention « malvoyant ».
Les plateformes de rencontre pour les personnes handicapées
Comme on l’a vu précédemment, les personnes malvoyantes n’ont pas tellement l’embarras du choix. Pourtant au niveau des personnes handicapées, le choix est large, si ce n’est que pour citer : www.handi-expression.fr, www.handi-network.com, www.disalove.com ou www.handilove.com. Toutefois, il est à préciser que ces sites de rencontre ne sont pas très agréables (visuellement) et sont peu esthétiques, car la navigation est complexe, et beaucoup, n’ont pas la mention « meilleurs sites de rencontres ». Tout cela, faute à un budget non suffisant pour les exploiter au maximum. Mais dans la fin des années 90, le W3C est mise en place. En gros, il consiste à donner des directives à respecter pour que les personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap visuel, et auditif, puissent naviguer facilement. Ainsi, ce dispositif a été instauré pour que ces personnes handicapées ne soient pas victimes d’un quelconque « retard ». Mais comme ce label n’est pas suivi par l’Etat, beaucoup de plateformes préfèrent l’ignorer, pour ne pas avoir à dépenser plus.