Actualité

Les textos et les relations amoureuses

Des chercheurs provenant de Pace University et de Purdue University Fort Wayne ont réalisé une étude : voir l’impact des sms sur une relation de couple. Si dans un premier cas, ils peuvent instaurer plus de complicité, dans d’autres, ils éloigneraient les partenaires. Mais qu’en est-il exactement ? Nous allons en savoir un peu plus.

Les textos dans le quotidien des gens

Généralement, nous envoyons des messages pour se tenir au courant des évènements qui se passent dans la journée ou sinon pour rester en contact avec nos proches. C’est plus facile d’interagir et de dire les choses par écrit que par appel. Toutefois, le fait d’envoyer des textos sans s’arrêter peut être signe d’isolation. Il faut donc faire attention sur ce qui pourrait devenir une addiction.

L’intérêt des textos dans le couple : études

Il y a eu une recherche sur 205 adultes en couple, âgés entre 18 et 29 ans, concernant leurs habitudes de s’écrire et surtout la satisfaction qu’ils ont dans leur couple. On a abouti à cette conclusion : les réponses sont unanimes, les participants qui constatent que la façon d’écrire de leur partenaire ressemble au leur sont plus satisfaits de leur vie de couple et même de leur vie sexuelle, et ce, indépendamment du contenu de ces textos.

Ensuite, une recherche a été faite sur 982 adultes âgés entre 18 et 29 ans. Ceux qui n’envoient de textos à leur conjoint(e) mais pour des raisons plus pratiques et qui préfèrent tout de suite passer des appels par exemple.

Une 3ème étude a été faite sur des personnes en couple dont 615 adultes. La plupart n’envoyaient pas de textos mais pourtant affirment être heureux dans leur relation de couple et en termes de sexualité.

Quid des sextos ?

Selon toujours des études, les personnes qui s’envoient des sextos, sont celles qui sont les moins heureuses dans leur vie sentimentale. En effet, elles sont plus enclines à voir ailleurs et à regarder du porno !