Vous vous demandez sûrement qu’est-ce que le « trouple » ? Eh bien, c’est le fait de vivre une relation à trois dans une intimité totale. Non, ce n’est pas une dérive de la société actuelle, mais bien le fait que l’exclusivité en matière de sexe ou d’amour, n’est pas du goût de tout un chacun.
Tout faire à trois ce que l’on fait à deux
Les sorties au restaurant, les voyages, les cinés ou encore les parties de jambes en l’air, se font à trois. Souvent, c’est l’homme qui est le noyau et le réunificateur de cette relation à trois (ou la femme aussi dans certaines cas). Il ou elle, a donc des relations intimes avec deux personnes, et peut avoir des sentiments amoureux pour ses deux partenaires. Eux pourtant, ne sont pas obligés d’être attirés l’un envers l’autre, mais peuvent juste sentir un sentiment amical.
Bien gérer sa vie à trois
Dans une relation de trouple, généralement, il n’y a aucune règle. Tout doit être harmonieux et il ne doit pas y avoir d’imposition, en ce sens que la relation doit être épanouissante pour chacune des trois personnes. Dans le trouple, il ne doit pas y avoir de jalousie (chose commune dans les relations de couple), sous peine d’engendrer d’importants dégâts. Il faut donc arrêter de penser que le couple est la seule forme de relation qui puisse exister sur terre (cf Thomas Messia, édition du 25 mars 2015). Toutefois, lorsque vous êtes le centre même d’un trouple, il faut que vous traitiez vos partenaires sur le même pied d’égalité, dans la mesure du possible. Vous devez même aller jusqu’à choisir avec qui vous allez passer du temps, mais sans blesser l’autre bien évidemment. Bientôt, on pourra voir sur Facebook, une autre option à part « en couple » : être en « trouple ».