Actualité

La vulve n’a pas de taille standard !

Parfois, on se sent complexé quand on se regarde dans le miroir ! Notre corps n’est pas à la hauteur de nos expériences ! Pire, lorsque l’on veut faire l’amour ou un cunni, on éteint toutes les lumières car on est gêné par la taille de notre vulve. Trop grande, trop fine, les troubles qui résultent de ce complexe n’ont pas lieu d’être car des chercheurs suisses viennent répondre à toutes nos interrogations : mesdames, il n’y a pas de taille standard pour la vulve. Afin de parvenir à ce constat, ils ont fait  une étude sur 657 femmes âgées de 15 à 84 ans.

Une étude plus que bénéfique

Selon cette étude, il a été démontré que la taille des lèvres extérieures se situait entre 12 à 180 mm. Pour l’ouverture vaginale on a droit à des variations comprises entre 6 à 75 mm. Les chercheurs n’ont pas trouvé de tailles semblables ce qui les amenés à conclure que chaque femme a une vulve unique. Vous n’avez pas donc besoin de vous comparer aux actrices porno ou encore à vos amies. Rassurez-vous chaque personne est unique et fort heureusement d’ailleurs. Toutefois, les résultats ne sont visibles que sur les femmes caucasiennes !

Des patientes parfois inquiètes

La plupart des femmes se soucient de la taille de leur vulve. Il y a même des femmes qui ont demandé à avoir recours à une opération chirurgicale entre 2015 et 2016 afin de changer la forme et la taille de leur vulve. En France, on recense à peu près 3905 opérations. En Australie, la plupart des médecins ont déjà reçu des femmes inquiètes sur la taille de leurs lèvres vaginales. Parfois il n’est pas question de complexe mais quand elles sont trop petites, elles se frottent entre elles et ça fait mal. Et vous, vous êtes conquises ou non de la taille de vos lèvres externes ?